Conditions générales de vente en ligne
(Version 17.07 de juillet 2017)
1. Champ d'application et contractant
1.1 Les conditions générales suivantes (ci-après dénommées «CGV») s'appliquent aux commandes de produits de la gamme de produits de la boutique en ligne sur www.trudibaby.ch dans la version respective en vigueur au moment de la commande.
1.2 La partie contractante du client est ABIDA GROUP Sagl, via al Molino 31, 6926 Montagnola, Suisse (ci-après "ABIDA", "nous" ou "notre / notre / notre") tél: 091 980 97 58, e-mail: info@trudibaby.ch
1.3 Les CGV font partie intégrante du contrat entre ABIDA et le client. Les dispositions divergentes des CGV ne sont juridiquement contraignantes que si elles sont expressément acceptées par écrit par ABIDA. Les conditions conflictuelles du client ne sont pas reconnues.
1.4 L'offre d'articles dans la boutique en ligne d'ABIDA s'adresse exclusivement aux personnes et sociétés ayant leur domicile ou siège en Suisse et qui peuvent donner une adresse de livraison en Suisse si elles décident de faire expédier les marchandises (voir paragraphe 3.2 ).
2. Procédure de commande et stipulation du contrat
2.1 Le client peut sélectionner des articles de la gamme ABIDA Online Shop et les combiner dans un panier d'achat en cliquant sur le bouton "panier".
2.2 En cliquant sur le bouton "Commander et payer", le client fait une offre ferme pour l'achat de marchandises dans le panier et accepte la validité de ces CGV.
2.3 La confirmation de la commande, envoyée automatiquement par courrier électronique, certifie que la commande du client a été reçue par ABIDA, mais ne constitue pas encore une acceptation de la commande du client.
2.4 Un contrat est formé uniquement avec la déclaration d'acceptation par ABIDA, qui est envoyée par e-mail (confirmation de commande) au client, ou au plus tard avec l'expédition des marchandises commandées ou l'avis de ramasser à votre "CENTRO UNICO PICK-UP - la collecte des marchandises à Barbengo".
2.5 Si les biens commandés ne sont pas disponibles, ABIDA se réserve le droit de ne pas accepter l'offre du client, de sorte qu'aucun contrat n'est formé. Le client est informé par e-mail. Tous les paiements déjà effectués pour les articles commandés sont ensuite remboursés au client.
2.6 Dans le cas où une partie seulement des marchandises commandées est disponible ou si les marchandises commandées dépassent les quantités domestiques habituelles, ABIDA se réserve le droit d'accepter l'offre du client seulement pour une partie des marchandises, de sorte que seulement en ce qui concerne cette partie des biens il y a la formation d'un contrat. Le client est informé par e-mail. Tout paiement déjà effectué pour l'autre partie de la marchandise est ensuite remboursé au client.
2.7 Si, après la conclusion du contrat, l'envoi partiel ou total des articles commandés pour cause de force majeure ou pour des raisons non imputables à ABIDA n'a pas été effectué, ce dernier a le droit de se retirer totalement ou partiellement du contrat. Le client est informé par e-mail. Tous les paiements déjà effectués pour les articles connexes seront remboursés au client complètement (en cas de retrait total) ou en référence à des articles qui ne peuvent pas être expédiés (en cas de retrait partiel). Le client ne peut pas faire valoir d'autres prétentions.
3. Livraisons
3.1 ABIDA est autorisé à effectuer des livraisons partielles. Les livraisons suivantes ont lieu immédiatement après l'arrivée des marchandises. Si ABIDA indique les conditions de livraison ou de collecte, il s'agit de valeurs indicatives non contraignantes. Si une livraison ou un délai de rétractation n'est pas respecté par ABIDA, le client est autorisé, après l'expiration d'une prolongation d'au moins 10 jours fixée par écrit par ce dernier, à se rétracter du contrat avec les marchandises non expédiées ou non prêtes pour le retrait. Tous les paiements déjà effectués pour les articles connexes sont ensuite remboursés au client. Le client ne peut pas faire valoir d'autres prétentions.
3.2 Dans le cas où le client choisit l'expédition des marchandises, il sera informé par e-mail lorsque les marchandises ont été confiées au transporteur pour l'expédition. Le choix du transporteur est réservé à ABIDA. La livraison n'a lieu qu'en Suisse.
Avec la livraison de la marchandise au transporteur, le risque de périr la chose passe au client. Les marchandises sont assurées par ABIDA contre les dommages de transport, si leur valeur dépasse la limite maximale de responsabilité du transporteur. Afin de sauvegarder ses droits vis-à-vis du transporteur et / ou de l'assurance, le client doit vérifier que les marchandises, lors de l'acceptation de l'expédition, sont complètes et reçues dans leur intégralité. En cas de dommages de transport ou de différences de quantités externes, le client doit présenter au transporteur une réservation précise et détaillée. Les dommages de transport ou les différences dans les quantités qui ne sont pas identifiables vers l'extérieur doivent être signalés rapidement ou au plus tard dans les cinq jours au service clientèle d'ABIDA (tél .: 091 980 97 58 ou e-mail: info@trudibaby.ch) ou au service Clients ABIDA. L'acceptation inconditionnelle (en cas de dommages de transport ou de différences de quantité externes reconnaissables) ou l'expiration de la période de cinq jours (en cas de dommages de transport ou de différences de quantités non reconnaissables) entraîne la perte du droit envers le transporteur et / ou assurance.
La livraison et le placement des marchandises doivent être effectués de manière raisonnable, sans l'utilisation de moyens auxiliaires tels que des palans, des commandes flexibles, des véhicules spéciaux ou similaires. Il appartient au client d'informer à l'avance des difficultés et / ou des empêchements dans la livraison ou le placement des marchandises et de clarifier toute conséquence financière supplémentaire. Les marchandises, dont la destination ne peut être atteinte directement par le transporteur, seront transportées à l'endroit le plus proche (par exemple, en aval du chemin de fer de montagne).
Le client est obligé d'accepter l'envoi. Si une livraison s'avère non livrable et que le transporteur retourne les marchandises à l'expéditeur, ABIDA, sans fixer une extension concernant les marchandises non collectées, se réserve le droit de renoncer à l'exécution ultérieure des obligations du client. ABIDA est également autorisée à réclamer des dommages et intérêts pour non-respect du contrat. Le droit de restitution volontaire du client (voir paragraphe 6) est exclu dans la mesure où les marchandises ne sont pas acceptées.
3.3 Si le client décide de retirer la marchandise de son "CENTRO UNICO PICK-UP - collecte de marchandises à Barbengo", il sera averti par e-mail dès que la commande sera prête pour la collecte. Avec l'avis de retrait, le risque de périment de la chose passe au client. Pour pouvoir récupérer les marchandises, le client doit présenter l'avis de retrait et une pièce d'identité avec photo délivrée par un bureau public (carte d'identité, permis de conduire, passeport, etc.).
Le client est tenu d'accepter la commande dans les 10 jours suivant la réception de l'avis de retrait. Si le client ne retire pas la commande dans un délai de dix jours, ABIDA se réserve le droit de renoncer à l'exécution ultérieure des obligations du client, sans fixer de délai pour les marchandises non collectées. ABIDA est également autorisée à réclamer des dommages et intérêts pour non-respect du contrat. Un droit de restitution volontaire des clients (voir paragraphe 6) est exclu pour les marchandises non collectées.
4. Prix et paiement
4.1 Tous les prix ABIDA Online Shop sont exprimés en francs suisses (CHF).
4.2 Les frais d'expédition, ainsi que tous les autres coûts supplémentaires (par exemple, les suppléments liés au système de paiement choisi) seront affichés séparément et facturés au client en sus.
4.3 ABIDA se réserve le droit, et le client y consent, que des vérifications et des demandes de renseignements soient effectuées sur la solvabilité et l'adresse du client et que les données du client soient transmises à des tiers à cette fin. A cet égard, les données du client seront basées et les informations des tiers seront prises en compte. Le client n'a à sa disposition que les options de paiement fournies à l'issue du processus de commande.
4.4 Le prix convenu, ainsi que les frais d'expédition, ainsi que tous les autres coûts supplémentaires (voir paragraphe 4.2) doivent être payés immédiatement.
ABIDA, après une prolongation d'au moins 10 jours à compter de cette date, se réserve le droit de renoncer totalement ou partiellement à l'exécution des obligations du client, de réclamer la marchandise déjà livrée ou partiellement et de réclamer des dommages pour non-conformité. du contrat.
4.5 Le client doit payer les marchandises commandées et utiliser les moyens de paiement suivants:
- Carte de crédit / PayPal / Carte Postfinance (Mastercard / VISA / AMERICAN EXPRESS / Postfinance eFinance)
- prépaiement (virement bancaire ou postal sur un compte postal)
Fournisseur de paiement. Le client enregistre ses données de carte de crédit sur une connexion sécurisée directement sur la page d'accueil de notre fournisseur de paiement. Les données de carte de crédit ne sont pas stockées dans la boutique en ligne www.trudibaby.ch
Si le client choisit le mode de paiement anticipé (virement bancaire ou postal), ABIDA enverra la confirmation de la commande par e-mail en indiquant les coordonnées postales et la raison du paiement (numéro de commande), mais aucune police ne sera envoyée paiement Un bulletin de versement vierge est disponible au bureau de poste ou à la banque, mais le montant total de la commande sera facturé 3,50 CHF par taxe de collecte. Le délai de paiement est de 3 jours ouvrables. Si le client qui a choisi le mode de paiement anticipé ne paie pas dans le délai de trois jours mentionné, ABIDA se retire du contrat (article 109 CO).
ABIDA accepte uniquement les paiements en francs suisses (CHF) et ne prend en aucun cas en charge des frais de transactions monétaires ou autres taxes.
5. Réserve de propriété
Les marchandises demeurent la propriété d'ABIDA jusqu'au paiement intégral de toutes les réclamations découlant de ou liées à l'achat effectué. Le client autorise ABIDA à faire une inscription correspondante dans le registre des pactes de la réserve de propriété, aux frais du client.
6. Droit au retour volontaire
ABIDA garantit au client un remboursement volontaire dans les 3 jours suivant la première livraison ou la première collecte des marchandises. Le droit de retour est soumis à la condition que la marchandise et l'emballage d'origine ne soient pas endommagés, que l'emballage d'origine n'ait pas été ouvert et que la marchandise n'ait pas été utilisée. Ils exclus du droit des articles cosmétiques de retour et des toilettes où personne ne peut assurer que l'emballage d'origine a été ouvert ou non, ainsi que des produits virtuels (en particulier des coupons, des cartes-cadeaux et autres produits Point de vente Activation). Dans le cas d'une pluralité de biens achetés avec un prix total, le droit de restitution volontaire n'existe que pour ces produits dans leur intégralité. Le client doit montrer la facture originale. ABIDA a le droit de rembourser le prix sous forme de chèques-cadeaux ABIDA et se réserve le droit de renoncer aux frais d'envoi initiaux et aux frais supplémentaires supplémentaires (voir paragraphe 4.2). Pour l'affirmation et la mise en œuvre du droit de retour, le client doit contacter le service client d'ABIDA. Le client peut, alternativement, utiliser un formulaire de retour dans la boutique en ligne, envoyer la marchandise à l'adresse suivante: ABIDA GROUP Sagl, via al Molino 31, 6926 Montagnola, Suisse. Le transport de retour ou de retour s'effectue aux risques et aux frais du client.
En cas de retour des marchandises achetées, remboursement est effectué à la banque ou d'un compte de bureau spécifié par le client et a fait en son nom dans la mesure où le client a le projet de loi et a déjà payé intégralement fait un nouvel achat dans les 90 jours .
Le retour de produits personnalisés ou achetés par ABIDA ne peut être accepté, spécifiquement pour le client.
7. Garantie et responsabilité
7.1 Pour les défauts dus à un défaut du matériel ou de la production, ABIDA accorde au client une garantie de 2 ans à compter de la première livraison ou collecte des marchandises. Toutes les informations (descriptions de produits, illustrations, vidéos, masses, poids, spécifications techniques, prix, relations auxiliaires et autres indications) dans ABIDA Online Shop sont sujettes à des erreurs et ne constituent aucune garantie des caractéristiques. L'obligation de vérification et d'opposition du client est conforme à la loi. Le transfert des actions de garantie est exclu.
7.2 à la discrétion de ABIDA, par le défaut d'élimination (réparation), livraison ultérieure de produits de remplacement de qualité égale et sans défauts, diminution des prix (réduction) ou l'annulation du contrat (redibizione) la demande de garantie du client est remplie,. L'élimination des défauts (réparations) est effectuée par ABIDA ou par le biais d'ateliers avec lesquels ils ont été contractés. Le client n'est pas autorisé à confier la réparation à des tiers. Dans un tel cas, il n'y a pas de droit à une compensation pour les coûts. droit à la garantie du client est nul en cas d'intervention technique et les défauts attribuables à un traitement non approprié, une contrainte excessive, une utilisation en contraste avec son but, un effet externe (les dommages causés par l'humidité, contact avec des liquides, coups, etc .. ) ou le non-respect des instructions d'utilisation et d'entretien du fabricant.
7.3 En cas de livraison ultérieure de marchandises de substitution de même valeur et sans défauts, la période de garantie est égale à 2 ans à compter de l'achat initial. En cas d'élimination des défauts (réparation), une période de garantie de 2 ans s'applique dès l'achat initial. ABIDA fournit une garantie uniquement pour les opérations de réparation effectuées et pour les pièces de rechange utilisées. Ceci est sans préjudice des droits du client à la garantie pour l'ensemble des marchandises pendant la période de garantie de 2 ans à compter de la première livraison ou la collecte des marchandises (voir le paragraphe 7.1).
7.4 Pour l'affirmation et la mise en œuvre du droit de garantie, le client doit contacter le service client d'ABIDA et montrer la facture originale. Tout transport, par exemple le transport vers ABIDA ou le transport de retour vers le client se fait aux risques et aux frais du client qui devra payer avant la sédimentation du produit réparé ou remplacé. Tous les frais de service (réparations à domicile) sont facturés au client. En présence d'un défaut à retirer qui n'est pas couvert par la garantie, ce que le client aurait pu reconnaître, c'est que le client supporte lui-même tous les frais découlant de la vérification. Avant la livraison des marchandises à un ABIDA, le client est tenu de faire les copies de sauvegarde des données stockées sur les disques durs d'ordinateurs ou d'autres périphériques de stockage comme le même (par exemple en cas de réparation) peut être perdu ou venir endommagé. ABIDA décline toute responsabilité pour la perte de données et les dommages.
7.5 Quelle que soit la base de la responsabilité, ABIDA ne répondra que si les conditions de responsabilité sont remplies. En outre, ABIDA répond, si les conditions de responsabilité sont remplies, indépendamment de la base de la responsabilité, pour les dommages causés intentionnellement ou par négligence grave. Pour le reste, ABIDA décline complètement sa responsabilité, quelle que soit sa fondation, lorsque cela est légalement autorisé.
8. Protection des données
8.1 ABIDA traite strictement les données personnelles du client conformément aux dispositions actuelles de la loi suisse sur la protection des données.
8.2 ABIDA détecte, stocke, utilise et traite les données personnelles du client en conformité exclusive avec les dispositions de protection des données applicables d'ABIDA.
9. Divers
9.1 Si une ou plusieurs dispositions de ces CGV sont inefficaces, cela ne porte pas atteinte à l'efficacité des autres dispositions.
9.2 Le droit matériel suisse est exclusivement applicable. L'application de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CISG) est exclue.
9.3 Sauf pour les litiges découlant de contrats conclus avec des consommateurs, le lieu de juridiction exclusif pour toutes les actions en justice est le siège d'ABIDA.
En cas de litiges découlant de contrats stipulés avec des consommateurs, le tribunal compétent pour les actions en justice du client est celui de LUGANO, car les actions en justice d'ABIDA sont celles de LUGANO.